Date : | 06/10/2023 - 07/10/2023 |
Lieu : | SALIES-DE-BEARN (64) |
Organisateur : | DUISIT Lionel lionel.duisit@gmail.com |
Financement : | ANDPC |
N° programme : | 11102325006 Session 23.030 |
INFOS SEMINAIRE: | |
Le séminaire est agréé et se tiendra bien à Salies de Béarn aux dates indiquées. ATTENTION : il faut IMPÉRATIVEMENT avoir été agréé (ARS) comme MSU avant le 01/01/2023 pour pouvoir prétendre à cette formation. Cette session est sans doute l'une des dernières sous ce format (indemnisation ANDPC hors quota), compte tenu de l'évolution de l'offre et des contraintes de formation qui nous sont imposées par l'organisme d'accréditation : faites le savoir autour de vous pour encourager la participation ! Lieu : Brit Hotel Le Lodge - Hôtel Du Golf (6, Chemin de Labarthe 64270 Salies de Bearn) https://www.google.fr/maps/place/Brit+Hotel+Le+Lodge+H%C3%B4tel+Du+Golf/@43.473878,-0.9140339,15z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0xa6e96dd04b179640?sa=X&ved=2ahUKEwid_Yzo6M2BAxU8UKQEHfkaOq4Q_BJ6BAhQEAA&ved=2ahUKEwid_Yzo6M2BAxU8UKQEHfkaOq4Q_BJ6BAhXEAc Horaires : 1ère journée de 8h30 à 18h 2ème journée de 8h30 à 17h |
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PROFILS PARTICIPANTS : | |
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Règlement intérieur |
REQUIS : être MSU 3e cycle agréés avant le 01/01/2023 ; Il faudra fournir une attestation nominative de l'ARS.
➢ S’approprier les principes et techniques de supervision indirecte permettant aux maîtres de stage des universités de faciliter l’acquisition des compétences des étudiants de DES à exercer la médecine générale.
En amont du séminaire présentiel, l’apprenant doit avoir exploré son niveau de connaissance et de réalisation de la supervision indirecte
À l’issue du programme, l’apprenant doit être capable de :
- Identifier les caractéristiques organisationnelles et pédagogiques des stages ambulatoires en médecine générale et la place de la supervision indirecte dans chacun de ces stages.
- Évaluer les compétences de l’étudiant et les éléments contextuels permettant sa mise en autonomie.
- Lister les éléments d’une rétroaction efficace.
- Utiliser différentes techniques d’entretien permettant de parvenir à un diagnostic pédagogique de la performance rapportée par l’étudiant consultant en autonomie.
- Utiliser des supports permettant de parvenir à un diagnostic pédagogique de la performance rapportée par l’étudiant consultant en autonomie.
- Proposer à l’étudiant la réalisation de travaux pouvant améliorer sa compétence, en lien avec le diagnostic réalisé.
- Proposer à l’étudiant la réalisation de traces attestant du développement de ses compétences.
- Évaluer avec l’étudiant ses apprentissages en vue de sa formation et de sa certification.
L' organisateur de la session choisie sera votre référent administratif et pédagogique.
En cas d'accueil de personne avec des besoins spécifiques (handicap physique, allergie ou autre) merci de bien vouloir le prévenir.