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S4 - La supervision indirecte en maîtrise de stage pour le 3e cycle en stage de médecine générale

S4 - La supervision indirecte en maîtrise de stage pour le 3e cycle en stage de médecine générale

DÉTAILS:

Date : 28/09/2023 - 29/09/2023
Lieu : VOGUE (07)
Organisateur : ORRIT Anne

anne.orrit@gmail.com

Financement : ANDPC
N° programme : 11102325006 Session 23.028
INFOS SEMINAIRE:

Formation à Vogüé : dans un centre d'hébergement comportant un SPA, en pleine nature à 10 minutes au Sud d'Aubenas, en Ardèche : LOU CAPITELLE 470 rue du Pigeonnier 07200 VOGÜE 04 75 35 37 71 32. Les nuitées peuvent être prises en charge par la formation. Il faut pouvoir présenter la preuve de son S1 (ou S1.3) et donc de son titre de PAMSU (maitre de stage universitaire) datant d'avant le 1er janvier 2023.

PROFILS PARTICIPANTS :
  • Médecins Généralistes libéraux

Objectif général

REQUIS : être MSU 3e cycle agréés avant le 01/01/2023 ; Il faudra fournir une attestation nominative de l'ARS.

➢ S’approprier les principes et techniques de supervision indirecte permettant aux maîtres de stage des universités de faciliter l’acquisition des compétences des étudiants de DES à exercer la médecine générale.

Objectifs pédagogiques

 En amont du séminaire présentiel, l’apprenant doit avoir exploré son niveau de connaissance et de réalisation de la supervision indirecte 

À l’issue du programme, l’apprenant doit être capable de : 
-       Identifier les caractéristiques organisationnelles et pédagogiques des stages ambulatoires en médecine générale et la place de la supervision indirecte dans chacun de ces stages.
-       Évaluer les compétences de l’étudiant et les éléments contextuels permettant sa mise en autonomie.
-       Lister les éléments d’une rétroaction efficace.
-       Utiliser différentes techniques d’entretien permettant de parvenir à un diagnostic pédagogique de la performance rapportée par l’étudiant consultant en autonomie.
-       Utiliser des supports permettant de parvenir à un diagnostic pédagogique de la performance rapportée par l’étudiant consultant en autonomie.
-       Proposer à l’étudiant la réalisation de travaux pouvant améliorer sa compétence, en lien avec le diagnostic réalisé.
-       Proposer à l’étudiant la réalisation de traces attestant du développement de ses compétences.   
-       Évaluer avec l’étudiant ses apprentissages en vue de sa formation et de sa certification.

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