Date : | 11/03/2022 - 12/03/2022 |
Lieu : | BORDEAUX (33) |
Organisateur : | MONTARIOL Yves yves.montariol@laposte.net |
Financement : | ANDPC |
N° programme : | 11102200009 Session 1 |
INFOS SEMINAIRE: | |
Hôtel Mercure Bordeaux Aéroport 1 Av. Charles Lindbergh, 33700 Mérignac |
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Règlement intérieur |
➢ Acquérir les éléments conceptuels, théoriques, administratifs et pratiques nécessaires pour être enseignant clinicien ambulatoire maître de stage universitaire
d’un interne en Stage Ambulatoire en Soins Primaires en Autonomie et Supervisé (SASPAS).
A l'issue de sa formation, l'apprenant doit être en mesure de :
Connaître le cadre légal, réglementaire et institutionnel du SASPAS et sa place dans le DES
Décrire les éléments et conditions nécessaires à la mise en place d’une supervision indirecte dans le cadre du SASPAS
Améliorer la réflexivité des futurs médecins généralistes
Améliorer la mise en place loco régionale du SASPAS
Utiliser les outils pédagogiques nécessaires à la supervision indirecte
Assurer la supervision directe à la demande de l’interne
Assurer la supervision indirecte à la demande de l’interne
Assurer la révision programmée systématique des actes réalisés en autonomie à partir des dossiers médicaux.
Prescrire, superviser et évaluer la formalisation des différents types d’écriture clinique comme traces d’apprentissage, pour faciliter l’acquisition des compétences de l’interne
Le journal de bord qualitatif , les récits de situation authentique
Les autres travaux et projets dans le cadre des compétences pour exercer la médecine générale (éducation thérapeutique, dépistage, prévention, évaluation des pratiques professionnelles)
Evaluer les compétences et les performances de l’interne à exercer la médecine générale en utilisant et en inférant son niveau de compétence aux données des supervisions et aux évaluations des traces d’apprentissage
Faire autoévaluer les performances avant toute hétéroévaluation
Faire autoévaluer les productions écrites avant toute hétéroévaluation
Evaluer les performances observées lors de la supervision directe
Evaluer les performances rapportées lors de la supervision indirecte
Evaluer tous ces travaux dans une visée d’abord formative puis certifiante à l’aide de grilles qualitatives descriptives critériées
L' organisateur de la session choisie sera votre référent administratif et pédagogique.
En cas d'accueil de personne avec des besoins spécifiques (handicap physique, allergie ou autre) merci de bien vouloir le prévenir.