Adhérer à CNGE Formation

F3 - Tutorat de travaux scientifiques : Formation à l'encadrement d'un travail de thèse

15/05/2025 - 16/05/2025 / LOT-ET-GARONNE (47) /

F3 - Tutorat de travaux scientifiques : Formation à l'encadrement d'un travail de thèse

DÉTAILS:

Date : 15/05/2025 - 16/05/2025
Lieu : LOT-ET-GARONNE (47)
Organisateur : NAMMATHAO Nousone

nammathao@yahoo.fr

Financement : CGEA
N° programme :
INFOS SEMINAIRE:

Lieu : Domaine de Bugatel Allée de, Bugatel 47110 Sainte-Livrade-sur-Lot https://www.google.fr/maps/place//data=!4m2!3m1!1s0x12aafff5038d8bfd:0xe9162b861e45b9ec?sa=X&ved=1t:8290&ictx=111 Le CGEA se mobilise afin de faciliter l’accès aux formations pour les personnes en situation de handicap. Lors de nos diverses formations, nous faisons appel à des établissements hôteliers et veillons à ce que ceux-ci soient adaptés à l'accueil de personnes à mobilité réduite. Le cas échéant, si nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre besoin, nous vous accompagnerons dans la recherche d’une solution adaptée auprès de nos partenaires.​​ Pour toute personne en situation de handicap merci de nous contacter notre Référent handicap Sébastien Durand Téléphone : 06 48 12 69 72 Email : cgea.asso@gmail.com

Règlement intérieur
S'inscrire En cas d'handicap (physique, allergie ou autre) merci de prevenir l'organisateur de la formation

Objectif général

➢ Former les enseignants de médecine générale aux compétences nécessaires pour coacher le travail de thèse d'une interne en médecn générale.

 

Objectifs pédagogiques

Au terme de la formation, les participants seront capables de :

  • Accompagner le thésard tout au long de son travail
  • Connaître le contexte réglementaire de la direction de thèse
  • Définir un thème, une hypothèse et une question ou un objectif de recherche délimitée
  • Proposer au thésard les ressources bibliographiques nécessaires pour étayer son travail
  • Choisir parmi les méthodes existantes celle qui permettra de mener à bien le travail
  • Aider le thésard à trouver les ressources humaines utiles pour son travail
  • Aider à construire les outils nécessaires à la mise en œuvre du travail
  • Connaître les étapes de la réalisation du travail

Et aussi : De le faire en intégrant l’importance de la faisabilité pour l’interne (50 jours de travail maximum) tout en préservant l’amusement à faire ce travail de direction et en ne faisant pas le travail de thèse à sa place.

 

L' organisateur de la session choisie sera votre référent administratif et pédagogique.
En cas d'accueil de personne avec des besoins spécifiques (handicap physique, allergie ou autre) merci de bien vouloir le prévenir.

Inscrivez- vous au sommaire électronique

Abonnez-vous à notre sommaire électronique

map