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S4 - La supervision indirecte en maîtrise de stage pour le 3e cycle en stage de médecine générale

03/10/2024 - 04/10/2024 / AVIGNON (84) / 11102325006 Session 24.062

S4 - La supervision indirecte en maîtrise de stage pour le 3e cycle en stage de médecine générale

DÉTAILS:

Date : 03/10/2024 - 04/10/2024
Lieu : AVIGNON (84)
Organisateur : LECOCQ Thomas

drlecocq@protonmail.com

Financement : ANDPC
N° programme : 11102325006 Session 24.062
INFOS SEMINAIRE:

Ibis Styles Avignon Sud 2968 av de L'Amandier, 84000 Avignon La nuit entre les 2 journées est prise en charge, cochez la case lors de l'inscription ou mail à mon adresse drlecocq@protonmail.com Jeudi 3/10 : accueil 8h30 début 8h45 Fin de la journée à 18H, il y aura une session question réponse sur la 4eme année d'internat entre 18H et 18H30 - présence facultative mais session probablement intéressante Vendredi 4/10 : 8h30-17h

PROFILS PARTICIPANTS :
  • Médecins Généralistes libéraux
  • Salariés en centres de santé conventionnés
Règlement intérieur

Objectif général

REQUIS : être MSU 3e cycle agréés avant le 01/01/2023 ; Il faudra fournir une attestation nominative de l'ARS.

➢ S’approprier les principes et techniques de supervision indirecte permettant aux maîtres de stage des universités de faciliter l’acquisition des compétences des étudiants de DES à exercer la médecine générale.

Objectifs pédagogiques

 En amont du séminaire présentiel, l’apprenant doit avoir exploré son niveau de connaissance et de réalisation de la supervision indirecte 

À l’issue du programme, l’apprenant doit être capable de : 
-       Identifier les caractéristiques organisationnelles et pédagogiques des stages ambulatoires en médecine générale et la place de la supervision indirecte dans chacun de ces stages.
-       Évaluer les compétences de l’étudiant et les éléments contextuels permettant sa mise en autonomie.
-       Lister les éléments d’une rétroaction efficace.
-       Utiliser différentes techniques d’entretien permettant de parvenir à un diagnostic pédagogique de la performance rapportée par l’étudiant consultant en autonomie.
-       Utiliser des supports permettant de parvenir à un diagnostic pédagogique de la performance rapportée par l’étudiant consultant en autonomie.
-       Proposer à l’étudiant la réalisation de travaux pouvant améliorer sa compétence, en lien avec le diagnostic réalisé.
-       Proposer à l’étudiant la réalisation de traces attestant du développement de ses compétences.   
-       Évaluer avec l’étudiant ses apprentissages en vue de sa formation et de sa certification.

L' organisateur de la session choisie sera votre référent administratif et pédagogique.
En cas d'accueil de personne avec des besoins spécifiques (handicap physique, allergie ou autre) merci de bien vouloir le prévenir.

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